Archives du Futur Antérieur


Les Archives sont à nous

En Janvier 2020, les Archives du Futur Antérieur ouvriront à nouveau leur centre de consultation des archives de Jacques Thévoz pour permettre au public de se plonger dans les archives photographiques du Fonds Thévoz de la BCU de Fribourg.

Les Archives du Futur Antérieur prolongent leur mission de transmission du patrimoine fribourgeois en vous proposant de venir consulter des images de la région de Fribourg et de ses habitantes et habitants. Il sera possible d'effectuer ses propores recherches dans les photos des archives Thévoz.

Le public, individuellement ou en groupe sera accompagné pour définir le cadre de ses recherches et ensuite pouvoir naviguer de manière autonome dans une collection de plus de 75'000 images.

La participation citoyenne au référencement permet au public de contribuer à la rédaction du catalogue raisonné de Jacques Thévoz et tout produisant du contenu qui nourrira la mémoire collective des générations futures.

Les ateliers de consultations des Archives de Jacques Thévoz sont animés pour l'Association des Amies et Amis de Jacques Thévoz par les Archives du Futur Antérieur.